Une émotion n'est pas à combattre, mais plutôt à entendre... Elle me permet de conscientiser un besoin non respecté... Elle est une amie précieuse avec qui faire alliance, plutôt que de la repousser ou encore la fuir...
J'ai répété l'exercice que je vous ai partagé lors de mon dernier billet du soir, en fin de semaine dernière. Et ceci par trois fois... Je suis étonnée de pouvoir ainsi découvrir que l'émotion et le besoin qui m'apparaissent, n'étaient pas ceux auxquels j'avais pensés en premier...
Un besoin qui semble récurrent, est celui de clarté. J'ai besoin que l'autre me dise clairement ce qu'il cherche à m'exprimer, et j'ai aussi besoin de me montrer attentive, à me dire clairement à l'autre. Je me rends compte que ne pas oser dire clairement mon besoin à l'autre, laisse celui-ci dans un flou qui implique une réaction en conséquence... Souvent la peur du jugement de l'autre, me freine et m'handicape.
Moralité : j'ai tout intérêt à travailler sur le pouvoir que je donne à ce que je crois de la pensée de l'autre... Une des conséquences est mon manque d'audace pour m'exprimer en me donnant le droit de penser et de dire ce que je pense !
Mon besoin est le mien ! Il est juste le mien ! Il a le droit d'être ! Je suis la seule à pouvoir le respecter et à pouvoir le faire respecter... Mon émotion est à accueillir... J'accepte de me laisser submerger par elle. Elle a quelque chose à m'apprendre sur moi... Je n'ai plus à avoir peur d'elle. Je peux lui laisser toute l'espace dont elle a besoin... J'apprends !
Ma page Facebook : J'arrête de me juger : https://www.facebook.com/pages/Jarr%C3%AAte-de-me-juger/634289229988133
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire