vendredi 19 février 2016

Travailler sans relâche...sur mes pensées !

Travailler sur mes pensées, est, me semble-t-il, le meilleur chemin pour avancer dans sa vie. Les observer et ne plus suivre celles qui nous font souffrir, demande d'être persévérant et courageux... En effet, ce n'est pas chose aisée...

Je vous en ai souvent parlé, et j'y reviendrai encore, et encore...car je pense que c'est un sûr moyen de sortir du chemin de nos peurs ankylosantes... The Work de Byron Katie m'est un outil plus que précieux. Je l'utilise comme une grille de lecture de mes pensées. 
 
Le retournement que cela me fait opérer...peut être une porte de sortie, lorsque je vois que je vais rentrer dans un ressassement que je connais...et j'ai ainsi un moyen très concret, pour en sortir très vite. C'est un outil que je qualifie de comportemental, car il me guide de façon précise, lorsque le mental prend trop de pouvoir sur moi.

Mon mental, mon ego...deux tyrans que j'apprends à apprivoiser pour essayer d'en garder l'utile et en rejeter l'inutile, c'est à dire le côté pompe à énergie négative... 

Byron Katie dit : "Une pensée est inoffensive jusqu’à ce que nous la croyions. Ce ne sont pas nos pensées, mais l’attachement à nos pensées qui cause la souffrance. S’attacher à une pensée, c’est croire qu’elle est vraie, sans la remettre en question. Une croyance est une pensée à laquelle nous sommes attachés, souvent depuis des années."

S'interroger sans cesse sur nos pensées c'est se poser la question : est-ce que cette pensée est vraie ? Et d'ailleurs dans The Work les deux premières questions insistent la dessus...ce n'est pas pour rien !

Interrogeons nous sans relâche et nous changerons notre monde intérieur. En changeant celui-ci, notre regard sur le monde extérieur changera...et plus nous serons nombreux, et plus nous pourrons agir pour un monde meilleur... Notre regard sur l'autre changera...et nous aurons de moins en moins de peurs...j'en suis certaine !

Joli et doux week-end mes cher(e)s Ami(e)s cheminant, et à la semaine prochaine !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire