lundi 11 avril 2016

Tempête à traverser...

Quand lutter avec mes pensées devient plus dur...il me faut décider de ne pas suivre celles qui sont négatives... Alors c'est un combat de chaque instant dans mon aujourd'hui... J'accepte la traversée, j'essaye de lâcher ce qui est de l'ordre de la non-acceptation... Je prends de longues respirations pour rester connectée à mon corps...

Ne pas fuir ! Une tentation bien sûr ! Je ne fuis pas...je traverse...l'attention portée sur les gués qui jalonnent le parcours... Choisir d'accepter ! Faire corps avec le côté désagréable de la chose...

Le calme plat n'existe pas en ce bas monde... Je le sais... Turbulences en vue... Courber comme le roseau...je n'ai rien d'un chêne...et d'ailleurs comme le dit Lafontaine le roseau reste vivant après la tempête...alors que le chêne tombe... Donc confiance ! 

Confiance qu'après la pluie vient le beau temps... Patience ! Rien n'est écrit d'avance ! Mes pensées créent un scénario qui n'existe pas...je le sais par coeur ! Je reste humaine et non un surhomme ! Tempête d'émotions en vue ! Faire le dos rond et continuer ! Ne jamais abandonner !

Le silence me fait du bien. Je choisis aussi de ne répondre au téléphone, qu'aux personnes qui vont me faire du bien...et j'évite un moment, celles qui vont rajouter du stress au stress existant... J'ai appris à me protéger ainsi pour avoir suffisamment d'énergie pour effectuer cette traversée.

Je ne comprends pas toujours tout...et là aussi j'accepte de ne pas tout savoir...de ne pas être bonne en tout ! Tout reste l'occasion d'effectuer un exercice...la vie est prodigue en la matière...ainsi va la vie ! Puis-je la remercier ? Je ne vais pas aller jusque là aujourd'hui...mais un jour j'y arriverai... Si, si Lady Bibi ! Un jour ce sera possible ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire